Le Miracle Du Sommeil De Bébé: le guide de référence sur le sommeil classique utilisé par des milliers de parents dans le monde.
La quatrième de couverture du livre Le Miracle Du Sommeil De Bébé déclare qu’il s’agit d’un «plan de gestion du nourrisson passionnant qui forme avec succès et naturellement les enfants à dormir toute la nuit avant l’âge de huit semaines». Maintenant, quel parent ne voudrait pas que son bébé dorme toute la nuit à partir de huit semaines?
Quand j’ai commencé à lire ce livre, je dois être honnête et dire que j’étais complètement sceptique. L’approche que j’avais utilisée avec mon bébé était plus étroitement liée à “ l’attachement parental ” et ce livre passe beaucoup trop de temps, à mon avis, à essayer de souligner les raisons pour lesquelles “ l’attachement parental ” n’est PAS l’approche à suivre.
Les auteurs du livre Le Miracle Du Sommeil De Bébé affirment que leur approche se situe entre l’hyper-ordonnancement et l’attachement parental. Cela commence par un chapitre intitulé “Votre bébé a besoin d’une famille” et bien que je sois d’accord avec cela, le commentaire “le mariage représente un lien spécial entre deux personnes qui n’a d’égal pour aucune autre relation (p. 20)” pourrait ne pas rester bien avec tout le monde. Cependant, il n’est pas difficile d’être d’accord avec la conclusion selon laquelle une relation solide entre les parents de l’enfant est le point de départ d’une parentalité réussie.
Ce livre, comme de nombreuses autres approches du sommeil, relie étroitement l’alimentation et le sommeil. Les auteurs déclarent qu’une approche de l’alimentation qui est plus conviviale que celle de «l’attachement parental» est l’alimentation dirigée par les parents (PDF). Avec cette approche, une mère nourrit son bébé quand il a faim tout en guidant ses habitudes de faim en établissant une routine de base.
Maintenant, je dois dire que j’étais la mère classique qui «demandait» à nourrir son bébé. J’ai adoré nourrir mon nouveau-né, mais je sais qu’il est arrivé un moment où j’aurais beaucoup aimé avoir un peu d’ordre dans nos vies et j’ai donc lu le PDF avec intérêt. Nous devons tous décider quelle philosophie sera la bonne pour notre famille (ce que ce livre souligne) et le PDF peut ou non être la réponse pour vous. Après avoir lu ce livre, je me suis dit que j’aimerais essayer le PDF avec mon prochain bébé.
ALIMENTER, JOUER, DORMIR ….. oui un autre livre qui enseigne cet ordre. Cependant, je n’ai pas suivi cet ordre avec mon fils et donc de dire que j’attribue cela aux énormes problèmes que j’ai rencontrés en essayant de le faire dormir. Le livre Le Miracle Du Sommeil De Bébé donne aux parents une approche étape par étape à suivre pour que votre bébé dorme toute la nuit. Une fois de plus, les partisans de l’attachement à la parentalité ne seront pas impressionnés car ils s’opposent à coucher avec votre bébé, à utiliser des accessoires pour endormir votre bébé et à allaiter votre bébé.
Ce livre est également pro laissant votre bébé pleurer, mais vous aide à comprendre le cri de votre bébé et à savoir quand répondre. J’ai pu constater à quel point l’enseignement de mon fils à dormir a réussi après l’avoir laissé pleurer, je ne m’y oppose donc pas du tout. Mais je crois que ce livre encourage les mères à laisser leurs bébés pleurer quand elles sont trop jeunes. Je n’ai commencé cela que lorsque mon fils avait plus d’un an. Ce livre, en revanche, commence avec des bébés aussi jeunes que 4 semaines et dans mon esprit, c’est beaucoup trop jeune. Nous devons tous décider de ce qui nous convient le mieux.
Essentiellement, je recommanderais ce livre aux parents qui sont sur le point d’avoir un bébé. Il s’agit cependant davantage d’une approche qui devrait être lancée dès la naissance plutôt que d’une approche que les parents pourraient adopter et exécuter avec un enfant plus âgé. J’ai trouvé qu’une grande partie de cela me semblait fidèle et je crois que je relirais ce livre avant d’avoir mon prochain bébé. Il y a de bonnes bases ici pour suivre une approche plus ferme du sommeil et de l’alimentation dès le premier jour et je pense que pour le bébé numéro deux, ce serait un bon guide.